Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 15:58

 

Après 5 semaines à 38-40° arriver à Paris par 13° ça fait l'effet d'une douche froide....

Ahhh,c'était bien ce voyage! j'en ai vu du pays! la Thailande, le Laos,

le Cambodge et encore la Thailande...

Des images?

(je ne comprends rien au nouveau fonctionnement d'overblog...elles sont toutes à la fin de l'article)

 

Le voyage a commencé par  l'endroit où Mathilde est prof d'anglais, à Nay ai am. c'est dans la partie sud-est qui jouxte le Cambodge ,près de Chantaburi: accueil au top par la directrice de l'école qui nous a fait découvrir la région et goûter à tous les plats de la cuisine Thailandaise!

Puis de là, départ pour Kho Chang, une île où il y a des coins pas trop touristiques.

C'était Songkhran...le nouvel an Thaï...mais aussi la fête de l'eau....et de l'eau, on en a eu! pas du ciel, mais la coutûme veut que pendant Songkhran (qui dure quand même de 3 à 5 jours selon les endroits) on balance de l'eau sur tout ce qui bouge! et pas qu'un peu! on y va au seau! et les autochtones prennent un malin plaisir à arroser les farangs, c'est à dire: nous...même des petits moines facétieux m'ont balancé des seaux d'eau! pas moyen d'y échapper. Dès qu'on met le pied dans la rue on est trempé jusqu'aux os! mais qu'est-ce qu'on rigole! tout ça se fait dans la bonne humeur, et franchement, quand il fait 40°, de l'eau ça fait plutôt du bien (sauf quand des petits malins mettent des glaçons dedans).

De Koh Chang on est monté dans le nord, à Chiang Mai, comme par hasard une des villes où Songkhran dure le plus longtemps et est le plus fêté...donc re-seaux d'eau...

ça vaut le coût de vivre ça quand même, et il vaut mieux jouer le jeu, de toutes façons on n'y échappe pas!

La première partie du séjour étant familiale, on a fait les touristes:

promenade à dos d'éléphant, cours de cuisine, visite de temples, visites d'un village Hmong (pour moi c'était plutôt le "Hmong Saint Michel"...des boutiques à touristes et plus grand chose d'authentique dans ces villages sur les circuits. Les "vrais" sont à plusieurs heures de marche dans la jungle.), sans oublier les massages!

 

 

(à suivre)

 

 

 

quelle idée de rentrer pendant les saints de glace!
quelle idée de rentrer pendant les saints de glace!quelle idée de rentrer pendant les saints de glace!
quelle idée de rentrer pendant les saints de glace!quelle idée de rentrer pendant les saints de glace!
quelle idée de rentrer pendant les saints de glace!
quelle idée de rentrer pendant les saints de glace!quelle idée de rentrer pendant les saints de glace!
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci pour ce mail sa me rappelle notre voyage en Thaïlande , as tu mangé des graines de lotus fraiche ? Je recherche un modèle de gilet sans manche pour homme qui se tricote de droite a gauche et non de bas en haut avec des aiguilles numéro 5 merci d'avance
F
Au moins, le beaux souvenirs de ce voyage au Thailande illuminerons ta journée ma chère!
M
En tout cas, te revoilà ; on te garde.<br /> J'attends la suite des souvenirs car, quand j'habitais Jakarta, nous avons visité la Thaïlande d'il y a 30 ans de fond en comble dans un bonheur renouvelé tellement le pays est beau et les gens charmants.<br /> A bientôt, MC P
A
Ah! oui! Le retour doit en effet être rude!... Mais tu as tant de beaux souvenirs pour te réchauffer le coeur au moins... <br /> gros bisous Marie
M
C'est sur! j'ai des souvenirs pour jusqu'à la fin de mes jours!