Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 06:04

Ce début d'année est sous le signe du voyage pour moi.

Certains étaient prévus, d'autres pas.

En mars, je retourne en Inde, dans le Meghalaya. C'est un état du Nord Est de l'Inde, au-dessus du Bangladesh.

J'y vais pour une mission sur la teinture végétale sur la soie éri. Je suis ravie! j'y suis allée en  2002 mais cette partie de l'Inde est peu ouverte au tourisme en raison de troubles indépendantistes et je n'avais pas eu encore l'occasion d'y retourner.

Ensuite,avril-mai  je pars en Thaïlande. Là je joins l'utile à l'agréable: ma fille est prof d'anglais là-bas. (son blog) La première partie du voyage sera donc familiale, mais je vais profiter d'être là-bas pour prospecter, évidemment, et enchaîner sur le Laos et le Cambodge d'où j'espère rapporter de nouveaux fils.

Ensuite,... des projets à confirmer, je vous en parlerai plus tard!

Pendant tout ce temps le site  soiesdemarie.fr fonctionnera , mais il faut qu'avant de partir  je mette de l'ordre dans mes réserves pour que la personne qui se chargera des expéditions s'y retrouve.

Pas de salons donc pendant ce premier semestre et le blog va rentrer dans une phase de sommeil prolongé jusqu'à fin mai. J'aurai des choses à raconter au retour! D'ici là, portez-vous bien!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ce sera avec plaisir que je te reverrais, et si c'est à Mada c'est encore mieux!<br /> <br /> <br /> bises<br />
G
<br /> Bonjour Marie des soies...je sais pas si tu te souviens de moi, je suis une amie de sylvie-rose garance de rêve de couleur. On s'est rencontrées à plusieurs reprises sur des salons, ainsi que<br /> chez toi (mes parents habitent en Anjou).<br /> <br /> <br /> Je vis maintenant sur l'Ile de la Réunion, lors de mon précédent voyage à Madagascar, j'ai repensé à toi, et ton action là-bas, je me suis dis qu'il fallait que je te recontacte! voilà c'est<br /> fait.<br /> <br /> <br /> Je suis ravie de lire les récits de tes vaoyages, je te souhaite beaucoup de plaisir en Inde, moi j'ai adoré mon séjour d'un mois là-bas en 2008, mais je suis restée dans le sud....pour le<br /> prochain j'irai visité le Nord.<br />
M
<br /> <br /> Bonjour Gigi, bien sur que je me souviens de toi! Sylvie m'a dit il n'y a pas longtemps que tu étais à la Réunion.<br /> <br /> <br /> On pourrait se donner RV à Madagascar la prochaine fois que j'irai là-bas!<br /> <br /> <br /> Je suis ravie de retourner en Inde. Je pense qu'il y aura beaucoup de changements par rapport à l'Inde que j'ai connue  il y a 14 ans., ça m'avait déjà frappée lors d'un bref passage quand<br /> je suis allée au Népal en 2007, mais les états du Nord est sont un peu différents du reste du pays.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi, et à bientôt?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />        Je vous "suis" depuis longtemps j'ai acheté beaucoup de fils d soie chez vous... Je suis<br /> <br /> <br /> toujours enchantée de vous lire. Vous allez aussi au Laos vous dites si vous pouviez rapporter de la soie à vendre ???? Mes enfants sont allés au Laos et sont revenus ENCHANTÉS... Je suis<br /> tisserande passionnée, autodidacte..... enfin presque !!! Il me manque les "voyages" malheureusement !!! A bientôt Joëlle<br />
T
<br /> Beau trimestre en perspective !!! De quoi voir de beaux posts bientôt !<br /> <br /> <br /> Bons voyages !<br />
P
<br /> Bon voyage Marie et rapportez-nous de beaux fils colorés. Une nouvelle aventure commence, je suis à fond dans le tissage.<br /> <br /> <br /> Pierrette, amie d'Annie qui a voyagé à Madagascar<br />
A
<br /> Très bon voyage alors! Vous allez vers des contrées où le fils et la teinture règnent sans partage!!!<br />
A
<br /> bon voyage à toi...que de choses à découvrir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et merci pour l'adresse blog de ta fille : voyager par procuration...sympa aussi<br />