Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 17:10

Il faut quand même que je vous raconte le Laos.
C'est un des voyages que j'ai le mieux aimé.
C'est un pays calme (on le voit dès en arrivant à l'aéroport où on n'est pas assailli par les taxis ou les porteurs comme en Inde), propre,où les gens sont charmants et ouverts.

J'avais rendez-vous avec Peter. Malgré son nom c'est une femme. Elle est en photo sur le blog http://koseyya.over-blog.com


Peter nous fait voir son entreprise de tissage de soie ainsi que d'autres lieux intéressants, notamment un centre de formation à la teinture végétale et au tissage de la soie, à Vientiane, la capitale.

Puis nous sommes "montées" à Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco: un paradis au bord du Mékong...

 

 

ça c'est la vue que l'on avait le matin au p'tit dèj'. Pas mal hein?

Nous ne devions rester que 2 ou 3 jours mais finalement nous y sommes restées une semaine. Nous avons fait de la teinture, de la cuisine, des balades, des massages (trop bien!), on ne s'est pas ennuyé une seconde!

Puis retour sur la capitale avec une escale à Vian Vieng et ses paysages sublimes  mais là les photos sont sur un autre appareil et je ne les ai pas encore récupérées.

Et voilà ce que j'ai rapporté:

un sac fait à partir d' un ancien costume  h'mong.

les côtés sont en batik, le centre est brodé au point de croix  sur une grosse toile de chanvre teinte à l'indigo


un très grand sac fait aussi d'un ancien costume

et un vieux pantalon  (h'mong) entièrement brodé
je vais être chic sur les salons!
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Oh, comment qu'tu vas t'la péter Marie sur les salons, avec ton beau pantalon et des superbes sacs !En plus, t'as des beaux souvenirs plein la tête, et c'est ça le plus important !!!Bises,Nadine