Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 07:45
Le stage de teinture vient de se terminer et l'atelier me semble désert ce matin...
Il faut dire que depuis 3 jours, c'était l'usine ici!
Les chaudrons n'avaient pas le temps de refroidir et les couleurs se sont succédées à une allure record!
ça c'est le mordançage, avant teinture donc, pour une couleur.
En arrière plan, sur les chaises, la teinture à la gaude finit de sécher.
Dans chaque bain, on a mis des toiles différentes: lin, coton, lugana, vieux drap, et des fils car les couleurs varient d'une matière à l'autre, même dans le même bain.

et voilà le travail, quelques cafés et "leckerlis" plus tard...(et y a pas tout!)
(les leckerlis sont d'excellents petits gateaux, spécialités de Bâle, que Sabine et Anne avaient apporté de Suisse)

Information pour nos amies de Suisse:
Le magasin "Broderie Passion" de Sabine et Anne, à Fully, sera dépositaire exclusif de mes fils et rubans dès leur retour de vacances.
Photo de famille avant le départ:
Sabine, Laurence, Anne, Cachou (ma chienne) et moi...
(le drap sur lequel on est assises aussi a été teint pendant le stage)
Je pense que tout confondu, on a bien teint 15 kilos de choses diverses...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour marie je viens de découvrir ton site, il est génial!!! en plus, oh joie je vois que tu n'est pas loin de Tours (cest là que je suis avec mon assos) Par contre, au désespoir j'ai cru comprendre que tu étais à Richelieu et je ne t'ai pas vu... tans pis, ce sera, j'espère poutr une autre fois. J'aimerai assister à une de tes initiation, et peut etre que l'on pourrait mettre un truc en place avec mes adhérentes (elles apprennent le tricot et parfois la couture avec moi)
M
<br /> Eh oui, j'étais à Richelieu, dans le fond à gauche. Il n'y a pas eu foule...sans doute la date qui ne convenait pas!<br /> Il reste de la place pour la journée couleur du 4 octobre, sinon, effectivement, on peut étudier une autre date si vous êtes au moins 5 personnes.<br /> Merci pour les compliments, ça flatte toujours l'ego même si on essaye de le minimiser!!!<br /> <br /> <br />
A
Coucou Marie, nous voici rentrées de vacances. Encore un grand MERCI pour ces 3 jours inoubliables passés en ta compagnie. Ce fut très enrichissant. D'ailleur quelques larmes à notre départ. J'espère à tout bientôt. Travaille pas trop. Bisous. Anne
M
<br /> J'espère que vous allez vous mettre au chaudron rapidement pour ne pas perdre la main!!!<br /> Pour ma part, je commence mes nouveaux coloris sur la soie moulinée et je conditionne les rubans...Bon courage pour la reprise!<br /> bises à toute la famille!<br /> <br /> <br />
S
Coucou Marie, UN GRAND GRAND MERCI pour ce stage qui fut pour nous une grande découverte de la teinture végétale. Nous avons passé trois jours merveilleux en ta compagnie!!! Bisous. Sabine
M
Sur l'air de Gréco, "déshabillez-moi":Envahissez-moienvahissez moi...
C
Quel beau travail et que cela dû être agréable de faire ce stage avec toi !!!Bisous, cayena
G
Ah, si tu étais seulement un peu plus proche de la Riviera... Je me chargerais de te donner la sensation d'être envahie, MDR