Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 12:12

Il y a des semaines comme ça où l'on a l'impression de ne rien faire.

Pourtant je bricole quand même, mais je ne me sens pas efficace...

Un petit aperçu de mes derniers travaux:

Depuis longtemps j'avais envie d'un mur végétal.

Or, le-dit mur n 'étant pas d'une planitude orthodoxe (on est troglo où on ne l'est pas!) j'ai inventé des petits nids au crochet pour y mettre les plantes.  Le côté malléable des nids permet d'épouser les creux du mur. J'en ai encore 2 ou 3 à faire pour remplir l'espace, et ensuite aux plantes de prendre le relai.

septembre-12-006.jpg

Pour les nids j'ai utilisé de la ficelle de lin et je crochète en même temps un fil de soie de couleur changeante (ben oui, on fait avec ce qu'on a!), un crochet  n° 4 . Après, c'est au feeling...

septembre-12-007.jpg

ça, c'est pour la récré!

En travail "sérieux", j'ai commencé une autre veste en tricot/tissage.

septembre 12 002

Là aussi, c'est de l'impro... mais je  crois qu'au final ce sera mettable!

Encore une manche, la bande d'encolure à finir et quelques rangs de crochet  pour la touche finale...

septembre-12-003.jpg

 

 

Rien à voir avec le tricot mais  cet automne c'est aussi ça:

un chevreuil s'est réfugié dans le jardin aux premiers coups de fusil de la saison de chasse..

(je n'ai pas pu le prendre en photo, il est malin le bougre... surtout rapide!)

On essaie de s'apprivoiser mutuellement, mais ce n'est pas gagné! il copine quand même avec mes poules et mes chèvres, mais les chiens sont intrigués par cette nouvelle odeur...

 

Pour les " locales", rendez-vous samedi ou dimanche à Gennes.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Coucou Marie,<br /> <br /> <br /> Un chevreuil dans ton jardin ! il faudrait que je vois ça... je pensais arriver samedi pour aller te voir à Gennes mais on a des visites le samedi et vu le peu de visiteur que nous avons, il ne<br /> faut pas les rater ! par contre je serai là jusqu'au mercredi matin, si tu as  un peu de temps le mardi, tu peux venir faire un tour à St Hilaire...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Annick<br />
M
<br /> <br /> Je ne te promets pas de passer mais on se bigophone?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> marie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ta petite récréation me plait bien à moi!...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marie<br />
M
<br /> <br /> C'est sympa hein, et c'est rien à faire.<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et tu ne te trouves pas productive , et bien qu'est ce que ccela foit être en cas contraire , ta veste promet d'être tres belle !<br />
M
<br /> <br /> là c'est concentré, mais je trouve que j'ai mis beaucoup de temps pour faire ça!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou marie, super ces nouveautés j'espère les voir à toulouse, car je crois que tu viens dans notre belle ville pour le salon des tendances créatives, alors à bientot, bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nath<br />
M
<br /> <br /> Coucou Nath, ça me fera plaisir de te revoir!<br /> <br /> <br /> à bientôt!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime le mur  je vais essayé avec des bulbes,ils seront au chaud jusqu'au printemps!!on verra bien...<br /> <br /> <br /> Bonjour au chevreuil,il a du sentir le coté refuge de votre demeure!<br /> <br /> <br /> Excellente journée!<br />
M
<br /> <br /> Bonne idée!  je pensais en faire aussi pour suspendre des vases.<br /> <br /> <br /> <br />