Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 14:58

L'avantage d'un été pourri c'est qu'on peut tricoter ...

mais quand on est un peu paresseuse, pour que ça monte plus vite on peut mélanger les techniques...

Donc, si on additionne un bout de tissage

Ahille juillet 2012 006

Plus un bout de tricot

RIMG0011

on obtient ceci

RIMG0002.JPG

une écharpe pour "paresseuse" qui est très rapide à faire...

Bientôt en kit sur la boutique dans différents coloris.

 

Sur le même principe du tricot/ tissage, j'ai fait cette veste inspirée des costumes traditionnels des minorités ethniques du Nord Vietnam

 

 RIMG0005.JPG

 

 

RIMG0006.JPG

cela faisait au moins trois ans que je l'avais dans la tête, l'accouchement a été long! mais j'attendais d'avoir les matières adéquates.

La partie noire est faite de morceaux de tissage en laine Tana, et la partie colorée est aussi en Tana, doublée et tricotée en 3 1/2.

La partie noire peut aussi se tricoter si on n'a pas de métier à tisser.

Reste plus qu'à faire la fiche...

RIMG0007

Bon maintenant faut que j'trouve autre chose à tricoter ????

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est une très bonne idée, et c'est très beau. J'aime beaucoup la veste. Si seulement j'avais le temps de tricoter, je vais devoir remettre ma mère au tricot.<br /> <br /> <br /> Et si tu tissais et vendais le tissage?<br /> <br /> <br /> bises<br />
M
<br /> <br /> Bonjour Anne,<br /> <br /> <br /> J'ai tissé différentes couleurs mais c'est plus destiné aux kits d'écharpes et de châles .Mais 'il y a de la demande, pourquoi pas.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci...j'écoute Mahaléo, Tarika Be, Mily Clément sur you tube.<br /> <br /> <br /> J'avais aussi acheté un CD dans un resto à Tuléar: valy+ 1 chanteur: Balzac+++<br /> <br /> <br /> MERCI; je pense y retourner l'été prochain...et je serai plus attentive...<br />
C
<br /> effectivement, j'en avais mis dans "mes favoris"; j'en ai aussi trouvé" sur you tube, avec des vidéos...j'ai passé plusieurs heures à me régaler en début de semaine...<br /> <br /> <br /> Je voulais savoir si tu avais un groupe à me recommander...?<br />
M
<br /> <br /> Pas spécialement...j'aime bien Mahaleo mais les CD que j'ai sont plus d'inconnus entendus dans des petits restos qui vendaient leur CD.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ta réponse  sur les chants...il est bien dommage que ces chants ne puissent pas être connus...<br />
M
<br /> <br /> Je viens de regarder sur le site de la Fnac, il ya du choix!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br />  très productrice la paresseuse !!!et surtout un résultat magnifique comme tout ce que tu touches...<br /> <br /> <br /> s'il y a Chinon en novembre, il y a aussi Moncoutant.... Je pense que ma collectionnite aigue ne trouvera pas de remède de si tot à faire de si belles choses !<br />
B
<br /> Superbes modèles. Ceci dit, il aurait été surprenant et anormal de voir quelque chose moche chez Marie.<br /> Je me vois déjà bien au chaud dans l'écharpe, et je me dis que la veste me servirait bien de cocon pour les soirées fraîches ou le matin au saut du lit.<br /> Sera-t'il possible de changer les couleurs de la bordure, ou le kit sera uniquement avec les couleurs présentées? Merci<br />
M
<br /> <br /> oui, tout est possible, tout est réalisable... il y a 8 couleurs de tissu pour les écharpes, (je les mettrai sur le blog un de ces jours) et pour la veste une quinzaine de coloris Tana.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> J'adore le concept de l'écharpe pour "paresseuse". Allier deux techniques est du meilleur effet. A quand la vente en kit ?? Je suis intéressée... lol<br /> <br /> <br /> A bientôt Valérie<br />
M
<br /> <br /> en septembre ...ça va?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> superbe! j'adore cette veste, j'attends avec impatience de la voir en vrai. sans doute à Chinon en novembre.<br />
M
<br /> <br /> J'espère que d'ici là j'en aurai encore 1 ou 2!<br /> <br /> <br /> à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oubli HS: je suis à la recherche de musiques traditionnelles malgaches; surtout des chants, j'en avais entendus de superbes à Mada...impossible de retrouver....Merci!<br />
M
<br /> <br /> J'en ai mais que j'ai acheté là-bas dans des éditions locales, ça m'étonnerait qu'on les trouve ici...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est beau!<br /> <br /> <br /> (je suis en train de lire: mathématiques congolaises)....<br />