Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 16:40

Il est des rendez-vous que je n'aime pas manquer.

Ce sont ceux qui marquent les saisons: le passage des oies, les crues de la Loire et...

 

...la floraison des amandiers.

amandier-006.jpg

 

 

Grâce à mes fidèles compagnons, Kilim et Kachou,  que je suis obligée de sortir quotidiennement ,

 

amandier-008.jpg

(Mmmh, ça sent la musareigne...)

 

je guettais depuis plusieurs jours l'apparition de la première fleur


amandier 004

(il y avait du vent et la branche bougeait)

 et ce matin les vignes étaient ponctuées de points blancs, la quinzaine d'amandiers commencent leur floraison.

Non ce n'est pas trop tôt, c'est dans la bonne moyenne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> La douceur angevine ! Ici les bourgeons commencent à éclore, j'ai peur d'un coup de gel...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Annick<br /> <br /> <br />  <br />
M
<br /> <br /> ça n'a pas loupé: on a eu de la neige hier et il fait bien froid ce soir, mais les amandiers en ont vu d'autres!<br /> <br /> <br /> <br />